Actus cryptomonnaies : découvrez toutes les nouveautés !

Si vous avez entendu parler des monnaies qui opèrent librement, loin des règles bancaires et gouvernementales, il s’agit sûrement de la cryptomonnaie. Cette monnaie virtuelle a la faculté pour être échangée et négociée comme toutes les autres devises physiques. Aujourd’hui, il existe dans le marché de nombreuses cryptomonnaies, avec des caractéristiques variables d’une monnaie à une autre. Bien que celle qui connaît une grande valeur boursière reste rare.

En quoi consiste le trading sur cryptomonnaies ?

Le trading sur cryptomonnaies consiste à traiter sur la circulation de cours d’une monnaie virtuelle au profit d’un compte de trading sur CFD ou à vendre/acheter la monnaie ordinaire par l’intermédiaire d’une plateforme d’échange.

La négociation de cryptomonnaies avec CFD, qui sont un produit associé, dont le rôle intervient pendant les mouvements de cours des monnaies virtuelles pour négocier, sans nécessité d’avoir la monnaie numérique sous-jacente. En d’autres termes, nous avons deux concepts différemment traités :

  • La notion  » être long  » ;
  • La notion  » être court « .

La première notion, consiste à se positionner à l’achat dans le cas où il s’avère que la valeur d’une cryptomonnaie va augmenter. Alors que  » être court « , c’est quand on se positionne à la vente, au cas où la valeur est en baisse. Les CFD sont des produits avec un effet de levier, où il convient d’utiliser qu’une partie de capital, pour profiter d’une exposition complète su les marchés.

Cependant, les gains et les pertes ne peuvent être calculés que sur un fond de la position totale. Cet effet de levier contribue à amplifier les gains, mais notamment les pertes.

L’achat et la vente de cryptomonnaies se font sur une plateforme d’échange. En effet, l’acquisition des cryptomonnaies sur cette plateforme est en même temps l’achat de la monnaie elle-même. Afin de négocier les monnaies virtuelles avec cette option, il est important d’avoir d’abord un compte, puis utiliser toute la position afin de garder les jetons sur le portefeuille de cryptomonnaie, appelée « wallet », jusqu’à la revente. Sachant que le fonctionnement des plateformes d’échange diffère considérablement, d’où l’importance d’avoir un minimum de connaissance sur la technologie utilisée.

Quelles sont les actualités en 2021 ?

Cette année, le bitcoin a pu atteindre des niveaux jamais pronostiqués, enchaînant une grande augmentation, voire une explosion dans le domaine. Le niveau record qu’a touché la valeur de bitcoin en début d’année atteignant la somme de 41 000 dollars, l’équivalence de deux fois les sommets atteints durant les trois années précédentes. Cette arrivée au sommet du bitcoin anticipait une correction de marché remarquable, ce qui a entraîné la suspension de plusieurs projets blockchain et cryptomonnaies.

Toutefois, à l’image de l’arrivée de la bulle internet durant les années 2000, les entreprises avec des bases solides n’ont pas été touchées, et ont continué leurs progressions. En l’occurrence, les entreprises de blockchain et de cryptomonnaies qui continuent leurs progressions en offrant des alternatives qui répondent parfaitement aux besoins réels des utilisateurs.

En résumé, la monnaie virtuelle est pour beaucoup une manière de se protéger pour les investisseurs institutionnels, contre la baisse de valeur des monnaies physiques, dans des conditions économiques instables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.