Immobilier

Investissement immobilier : un avenir prometteur

L’avenir de l’immobilier est prometteur et comprend de nombreuses avancées qui amélioreront la façon dont les investisseurs exploitent leurs entreprises et déploient leurs stratégies d’investissement. Cet article comportera les informations sur l’investissement dans l’immobilier.

Investir dans l’immobilier en France

Grâce à l’économie stable et l’histoire de la France, les investisseurs sont attiré par ses immobiliers. Actuellement, la France peut avoir un taux d’intérêt bas et peut avoir une croissance continue de son secteur locatif, spécifiquement dans les principales villes comme Paris, Lyon et Bordeaux. Bien que cela ait attiré les investisseurs institutionnels intéressés par le commerce de détail et le tourisme, les investisseurs personnels à la recherche d’opportunités d’investissement ou de résidences secondaires sont également importants.

Les dernières statistiques montrent que les prix de l’immobilier en France ont augmenté en moyenne de +5,8% en 2020 (+7,0% pour les appartements et +4,9% pour les maisons). En termes de ventes de maisons, au cours des 12 mois jusqu’en avril 2020, il y a eu 1 068 000 transactions de ventes de maisons. C’est la première fois que les ventes de maisons ont dépassé le million en France.

Le marché immobilier français a connu plus de 5 ans de croissance solide depuis début 2016, mais cette tendance à la croissance a masqué de larges écarts dans les prix des logements entre les régions et les villes. La zone clé pour la croissance des prix des logements comprend les villes de :

  • Bordeaux, où les prix ont fortement augmenté au cours de la dernière décennie (aboutissant à une augmentation de +42% des prix des logements sur une période de 10 ans),
  • Nantes, où les prix des logements ont augmenté de +10,3% en 2020,
  • Angers dans l’ouest de la France a enregistré une hausse vertigineuse de +18,4% sur 2019-2020,
  • Montauban, juste au nord de Toulouse a enregistré une forte augmentation similaire de +17,1% au cours des 12 mois jusqu’en mars 2020,

À quoi ressemble l’avenir de l’immobilier pour les investisseurs?

L’avenir de l’immobilier est prometteur, avec une augmentation des marchés secondaires, une réduction des frictions grâce à la technologie, et plus encore.

L’avenir de l’immobilier est certainement prometteur, avec notamment des avancées technologiques. Ce qui suit est un aperçu de l’avenir de l’investissement immobilier, des tendances que les investisseurs devraient surveiller et de la meilleure façon d’optimiser l’avenir de l’immobilier :

  • la montée du marché immobilier secondaire : il est attrayant car il a connu une migration d’entrée globalement positive ;
  • l’avenir de l’immobilier est la technologie : les nouvelles technologies immobilières et les services numériques disponibles sont prometteurs et devraient être explorés par tous les investisseurs ;
  • l’avenir de l’immobilier est accessible : l’avenir de l’immobilier verra la poursuite de l’augmentation spectaculaire de l’accessibilité des véhicules d’investissement immobilier dans les années à venir.

Enfin, l’immobilier est une industrie patrimoniale. Cela signifie qu’il est lent à changer et à innover. La pandémie a accéléré de nombreux changements dans l’industrie qui étaient déjà en cours, notamment le travail à distance, l’adoption de la technologie et l’essor de marchés immobiliers plus petits.

Avant d’investir, il faut toutefois bien se renseigner. Des sites comme https://www.immodorb.com/ existent pour vous apprendre à bien choisir votre investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *