Améliorer l’attractivité de votre annonce immobilière

Avec les diffusions de visite virtuelle en ligne pendant le COVID-19, découvrez comment faire ressortir votre annonce à l’écran.

Si vous comptiez avoir des journées entières de visites immobilières bondées pour vendre votre appartement ou votre maison, vous avez probablement repensé votre stratégie. Avec de nombreuses personnes qui restent à domicile, les annonces et la vente en ligne ont pris plus d’importance que jamais ! C’est pourquoi pour bien vendre son bien immobilier, PropriLib affirme que tout commence par l’optimisation de l’attrait de votre annonce en ligne et notamment de la vignette.

Mettez en scène votre appartement ou votre maison

La première étape de la mise en scène de votre maison est le désencombrement agressif. Rangez tous les jouets des enfants et des animaux de compagnie, rangez ou recyclez des magazines en vrac et emballez vos cadres et souvenirs pour le moment. Vous n’avez pas à effacer toute la personnalité de votre maison, mais vous devez faire en sorte qu’elle se soit neutre afin que les acheteurs potentiels puissent s’imaginer y vivre. De plus, moins les éléments affichés sont aléatoires, plus vos pièces seront spacieuses.

Ensuite, considérez la mise en page de votre annonce immobilière. Vous aimerez peut-être la façon dont vos pièces sont agencées, mais le placement de vos meubles peut ne pas maximiser l’espace à l’écran. Prenez quelques photos de test pour voir si la mise en page actuelle est bonne. Si vous prévoyez de créer une visite vidéo enregistrée ou en direct, effectuez une procédure de chat vidéo avec un ami et voyez si vous obtenez un chemin clair entre les meubles. Vous tenez en effet à éviter de trébucher sur un pouf lors d’une visite immobilière en direct.

Enfin, nettoyez et dépoussiérez toutes les surfaces visibles, et remplacez toutes les ampoules pour que les pièces soient aussi lumineuses qu’elles peuvent l’être – même les plus beaux espaces ne rendront pas bien sur la caméra s’ils sont trop sombres.

Envisagez le home staging virtuel

Si votre domicile actuel est vide, vous avez plusieurs options:

  • Vous pouvez le laisser vide. (Mais les biens avec home staging ont tendance à se vendre plus rapidement.)
  • Vous pouvez acheter des meubles, si vous êtes en mesure de les faire livrer en toute sécurité à votre domicile. Il vous suffit de quelques éléments clés pour montrer l’échelle d’une pièce – un canapé, une table basse et un tapis déterminent la taille d’un salon, par exemple. Vous pouvez toujours revendre ou donner les pièces à des œuvres caritatives plus tard si vous ne souhaitez pas les conserver.
  • Vous pouvez essayer le home staging virtuel, qui ajoute numériquement du mobilier à votre espace. Il est maintenant assez prouvé que l’utilisation du home-staging digital peut rendre une maison ou un appartement très attrayant selon l’agence immobilière en ligne PropriLib.

Votre maison est superbe : Diffusez-là !

Il existe plusieurs façons de présenter votre maison en ligne pour générer plus d’intérêt, même si le fait d’avoir un agent immobilier ou un photographe professionnel pour faire les démarches reste la solution la plus efficace et rapide pour vendre votre bien immobilier.

L’idéal est de faire des photos grand angle avec une bonne luminosité. Ensuite publiez les sur les réseaux sociaux comme facebook ou instagram ! Si la photo est de qualité vous obtiendrez tout de suite de nombreux clics… A l’inverse veillez à revoir votre photographie et pourquoi pas à appeler à un agent immobilier en ligne comme PropriLib qui se charge de l’ensemble de la procédure pour vendre un bien immobilier ? En effet, PropriLib est une agence en ligne à prix fixe qui vous fait gagner un temps important dans votre vente grâce aux photographies immobilières professionnelles et à la publication sur les portails les plus influents comme SeLoger et Bien’Ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.