Comparer les assurances vie pour opter pour la meilleure

Les assurances vie partagent de nombreuses caractéristiques comme la possibilité de placer de l’argent sur plusieurs produits, avoir une enveloppe sans plafond, bénéficier d’une fiscalité avantageuse quand il est question d’opérer un retrait, etc. Par contre, l’assurance vie est un marché financier juteux et tous les contrats ne se valent pas. Il est donc intéressant de savoir pourquoi certaines assurances vie sont meilleures que d’autres.

Quels sont les grandes lignes des meilleures assurances vie ?

Les meilleures assurances vie se distinguent des autres, car elles s’illustrent par le fait que leurs frais sont plus bas et qu’il n’existe pas de frais sur les versements. Leur fonds en euros est bien rémunéré et le bénéficiaire a le choix entre la gestion libre et la gestion pilotée pour avoir une plus grande souplesse de gestion. Ces caractéristiques sont à étudier lorsque vous cherchez à souscrire un contrat d’assurance vie.

Comment choisir le meilleur contrat d’assurance vie ?

Selon votre profil d’épargnant, vous pouvez choisir entre la sécurité, l’investissement immobilier, l’investissement en bourse ou opter pour la polyvalence. Si la sécurité prime, choisissez un contrat d’assurance vie avec 100 % de fonds euro disponible sur la base d’un bon fonds euro. Vous pouvez encore opter pour une assurance vie sur l’immobilier an choisissant des parts de SCPI, OPCI ou SCI. Dans ce cas, 100 % des loyers sont reversés et les frais de gestion minimes. Si vous choisissez l’investissement en bourse et êtes autonome, sélectionnez bien les unités de compte dont les trackers. Il existe des arbitrages gratuits ou des options de gestion. Vous pouvez passer un contrat avec une bonne gestion pilotée si vous déléguez. Vous pouvez aussi choisir des investissements polyvalents pour diversifier vos titres d’assurance vie. Grâce à cette technique, vous pouvez alors changer de stratégie à tout moment et en souplesse.

Quels frais de gestions ont liés à une bonne assurance vie ?

Quand une assurance vie est performante, c’est qu’elle est bien gérée. Au départ, sa gestion peut être sans ou peu de frais mais il ne faut pas partir avec un handicap. Sachez que les frais de gestion des meilleurs contrats d’assurance vie sont inférieurs ou égaux à 0,60 % par année et sans frais d’arbitrage concernant les fonds euros et unités de compte. Il est recommandé de contracter une assurance vie auprès d’un courtier spécialisé en assurance vie car son positionnement tarifaire est souvent excellent.

Qu’attendre d’une assurance vie multisupport ?

Une assurance vie multi-support propose des unités de compte sélectionnées. Les meilleures assurances vie en proposent un grand nombre jusqu’à plusieurs centaines avec plusieurs sociétés de gestion différentes. Les investisseurs ont ainsi le choix de bons contrats entre les fonds réputés comme les fonds actions et obligations, les fonds indiciel ou trackers, les fonds immobiliers comme les SCPI, les titres vifs, etc. Concernant ces contrats, les frais de gestions sont alors inférieurs ou égaux à 0,60 %par année.

Faire le choix de la meilleure assurance vie

Faire le choix de la meilleure assurance vie, c’est comparer un maximum de produits actuels sur le marché. En ce moment, on cite Nalo Patrimoine et son contrat Fintech Nalo combinant des frais faibles, une grande performance et un très bon service. Cette assurance vie est valable pour les investisseurs souhaitant être accompagnés par des experts. Si vous préférez la gestion libre, on peut citer Lixea Avenir affichant aussi des frais bas tout en vous laissant piloter par vous- même votre assurance vie. Dans les banques traditionnelles, on peut citer le contrat Séquoia de la Société Générale demandant 3 % de frais d’entrée et 0,96 % de frais de gestion administrative. Parmi les banques en ligne, on note ING Direct vie. Dans les courtiers en ligne, on voit apparaître en premier Linxea Avenir et Nalo Patrimoine dans le Fintech.

Choisir la gestion libre ou personnalisée ?

Pour choisir la meilleure assurance vie, il faut utiliser les comparateurs sur Internet. Les cours fluctuent en permanence et les contrats changent souvent. Si vous vous sentez capable de choisir par vous-même vos actifs, vous pouvez composer un portefeuille diversifié en considérant le risque maîtrisé. Dans ce cas, vous réalisez de la gestion libre. Si vous préférez vous faire aider par des professionnels compétents et experts de la situation, alors choisissez la gestion pilotée. Ce sera la meilleure option pour vous qui sera aussi personnalisée et adaptée à votre situation.

Vous pouvez maintenant voir si vous désirez souscrire un contrat d’assurance vie et trouver le meilleur grâce à un comparatif. Privilégiez vos recherches sur Internet et comparez avant de vous adresser à un organisme. Sachez quand même que les banques traditionnelles peinent à proposer des produits modernes et contemporains. Préférez les courtiers qui ont largement quelques longueurs d’avance en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *